ContentSproute

Lawson a 'compris assez tôt' qu'il arriverait à se relancer chez Racing Bulls thumbnail

Lawson a ‘compris assez tôt’ qu’il arriverait à se relancer chez Racing Bulls

Malgré des difficultés à retrouver les points après sa rétrogradation

Lawson a ’compris assez tôt’ qu’il arriverait à se relancer chez Racing Bulls

Liam Lawson a expliqué comment il a réussi à tirer le meilleur parti de sa voiture après avoir été relégué de l’écurie Red Bull au bout de seulement deux courses début 2025, pour être renvoyé chez Racing Bulls afin de disputer le reste de la saison.

Le Néo-Zélandais a connu des difficultés lors des premières manches avec Red Bull, et il a ensuite mis du temps à retrouver les points, alors qu’il était en phase de réadaptation à l’équipe de Faenza. Des craintes ont émergé selon lesquelles il n’arriverait pas à se remettre dans le rythme après la déception chez Red Bull.

“Je dirais oui et non” a répondu Lawson au sujet de sa crainte de ne pas réussir à s’adapter. “Je ne pensais pas cela, car dans la voiture, nous avons accès à toutes les informations et pouvons tout voir.”

“Même si les résultats n’étaient pas au rendez-vous, j’avais en fait compris assez tôt. C’est juste qu’il fallait que beaucoup de choses se passent comme prévu pour obtenir un résultat et passer un bon week-end, il fallait donc tout mettre en place.”

Malgré ce manque initial de résultat, Lawson savait qu’il allait finir par réussir à signer de bons résultats : “Ce n’était pas nécessairement la vitesse qui nous posait problème au début, mais plutôt la régularité, la capacité à enchaîner les séances et les week-ends.”

“Et cela s’est manifestement concrétisé en Autriche après avoir apporté un changement significatif. Mais avant cela, je pense que cela se profilait déjà, alors je me disais plutôt ’c’est extrêmement frustrant’, mais je savais que cela finirait par arriver.”

Le Néo-Zélandais salue les capacités de son équipier de la saison 2025, Isack Hadjar, qui a été impressionnant en tant que pilote débutant. Le Français a décroché sa place chez Red Bull pour la saison prochaine, et Lawson reconnait avoir appris de nombreuses choses en le côtoyant.

“Il a été très rapide, et depuis son arrivée en Formule 1, il s’est très vite adapté à la voiture. Il a connu une excellente première année dans ce sport, et ça a été une année agréable. Honnêtement, pour moi, avec tout ce que j’ai vécu cette année, j’ai beaucoup appris, et je dirais qu’une partie de cet apprentissage vient du fait d’être son coéquipier.”

Tout au long de l’année, les publications de Lawson et Hadjar sur les réseaux sociaux avec Racing Bulls ont attiré un public fidèle, le duo reprenant souvent à sa manière des publications virales, comme l’a expliqué Lawson en soulignant l’aspect positif de cette démarche.

“Même si nous sommes ici pour piloter des voitures de course et essayer de les conduire aussi vite que possible, cela a été très agréable. Nous avons fait beaucoup de choses cette année que nous ne nous attendions peut-être pas à faire, mais au vu du résultat, l’essentiel est la façon dont le monde le perçoit, donc je pense que cela a été plutôt positif.”

Red Bull et son moteur maison suscite un optimisme ’prudent’ dans le clan Verstappen


Bilan de la saison F1 2025 – Alpine

racingbulls3_21_.jpg

Racing Bulls

Read More

Scroll to Top