ContentSproute

Pourquoi Verstappen n'a finalement pas payé le dîner des pilotes thumbnail

Pourquoi Verstappen n’a finalement pas payé le dîner des pilotes

Max devancé : même l’addition lui a échappé à Abu Dhabi

Pourquoi Verstappen n’a finalement pas payé le dîner des pilotes

Tradition immuable du paddock depuis quelques années, le dîner de fin de saison réunissant l’ensemble des pilotes de Formule 1 s’est une nouvelle fois tenu à Abu Dhabi. Cette année, Max Verstappen était censé régler l’addition, mais le quadruple champion du monde n’a finalement jamais eu l’occasion de sortir sa carte bancaire. À sa place, c’est Pierre Gasly qui a discrètement payé la note.

Le Français l’avait confirmé lors du dernier Grand Prix mais le pilote Red Bull Racing est revenu sur les coulisses de ce dîner.

Dans le dernier épisode du podcast de l’équipe, Talking Bull, Verstappen a décrit avec humour cette anecdote. Le Néerlandais explique que, selon la tradition, c’était bien à lui de payer cette année.

“Les pilotes plaisantaient un peu en disant : ’Cette année, c’est au tour de Max’. Et moi, j’étais là : ’Oui, bien sûr’,” raconte-t-il.

Installé à l’autre bout de la salle privée, Verstappen n’a toutefois pas vu le moment clé arriver.

“J’étais assis de l’autre côté de l’entrée de la salle privée, donc pendant la majeure partie de la soirée, on rigole, et puis soudainement, les gens commencent à vouloir partir. Et là, on s’est rendu compte que Pierre avait déjà payé le dîner.”

Une situation qui a pris de court le pilote Red Bull, qui reconnaît avoir été plus concentré sur l’ambiance que sur l’addition.

“J’étais en train de boire mon gin-tonic à ce moment-là,” plaisante-t-il. “Je pense que la prochaine fois, avant même d’entrer, je devrai leur dire clairement qu’à la fin de la soirée, l’addition est pour moi, histoire de pouvoir enfin payer.”

Verstappen assure néanmoins que cet épisode ne remet pas en cause sa générosité.

“Je suis normalement très généreux pour ce genre de choses. Je n’ai juste pas encore eu l’occasion de payer, mais je suis sûr qu’on aura un autre dîner l’année prochaine.”

Le Néerlandais est également revenu sur une autre tradition parfois observée par le passé, lorsque tous les pilotes posaient leur carte bancaire sur la table, laissant le hasard décider de celui qui réglerait l’addition. Une méthode qu’il n’apprécie guère.

“Franchement, ça fait un peu mauvais genre,” tranche-t-il.

Selon Verstappen, la règle tacite est claire dans le paddock.

“Il vaut mieux qu’un seul pilote s’engage à payer. Bien sûr, on ne laisse pas un rookie régler l’addition, ça paraît évident. Je pense que ça commence toujours avec les pilotes les plus expérimentés.”

Russell aimerait affronter ’la référence’ Verstappen pour le titre


Mintzlaff recadre publiquement Marko après son départ

redbull2_13_-2.jpg

Red Bull

Read More

Scroll to Top