ContentSproute

Verstappen exclut un rôle de directeur d'écurie en F1 après sa carrière thumbnail

Verstappen exclut un rôle de directeur d’écurie en F1 après sa carrière

“Ce n’est pas ce que j’aime ni ce à quoi j’aspire”

Verstappen exclut un rôle de directeur d’écurie en F1 après sa carrière

Même s’il reste l’une des figures centrales de la Formule 1 actuelle, Max Verstappen a déjà une idée très claire de ce qu’il ne fera pas une fois sa carrière de pilote terminée. Le Néerlandais a en effet exclu toute reconversion en tant que directeur d’écurie en F1.

Sous contrat avec Red Bull au moins jusqu’à la fin de la saison 2028, le quadruple champion du monde fait néanmoins l’objet de nombreuses spéculations. Certaines rumeurs évoquent notamment un possible départ dès la fin de l’année prochaine si la compétitivité de la monoplace venait à décliner, dans un contexte technique particulièrement délicat pour l’écurie autrichienne.

À partir de 2026, Red Bull abordera en effet un tournant majeur de son histoire en produisant ses propres unités de puissance, pour la première fois depuis son arrivée en Formule 1. Un défi de taille qui pourrait rebattre les cartes au sommet de la hiérarchie.

Qu’il honore ou non l’intégralité de son contrat, Verstappen a toutefois déjà indiqué qu’il ne comptait pas s’éterniser en Formule 1, contrairement à certains de ses rivaux. Le Néerlandais ne cache pas son envie de s’orienter vers d’autres disciplines, notamment l’endurance, une fois son chapitre en F1 refermé.

Mais même après avoir raccroché le casque, il n’est pas question pour lui de rester dans le paddock en tant que patron d’équipe. Interrogé sur l’idée qu’il ferait un bon team principal à l’avenir, Verstappen a répondu sur le ton de l’humour… avant de se montrer très clair.

“Haha pourquoi pas, mais je ne ferai pas ça en Formule 1. Hors de question, hors de question !”

Le pilote Red Bull invoque d’abord des raisons très concrètes pour expliquer son refus.

“Si vous êtes patron d’une équipe de Formule 1, vous devez de toute façon vivre en Angleterre ou en Italie. Ça ne m’attire pas,” explique-t-il, avant d’ajouter : “C’est vrai que ce sont des objections pratiques, mais je pense surtout que ce rôle est trop important, beaucoup trop important.”

Au-delà de ces considérations logistiques, Verstappen estime qu’un tel poste ne correspond tout simplement pas à ses aspirations personnelles.

“Ce n’est pas ce que j’aime ni ce à quoi j’aspire. Si vous avez piloté en Formule 1 pendant des années et que vous décidez d’arrêter, vous en avez fini avec toute le vie qui va avec ça pour un bon moment, j’imagine.”

Le quadruple champion du monde se projette plutôt vers une fin de carrière plus libre, loin de la pression permanente du paddock.

“Je veux faire d’autres choses, toujours de la course, bien sûr, mais à une échelle plus réduite et à ma manière.”

Antonelli a demandé pour Noël une Mercedes F1 gagnante en 2026


Bilan de la saison F1 2025 – Alex Albon

redbull1_17_-4.jpg

Red Bull

Read More

Scroll to Top